Ouverture de la 1ère cabine téléphonique publique et gratuite pour les sourds

Publié le par ACFOS

Communiqué de l'association ADITUS

 

Vous avez un coup de fil à passer pour appeler votre médecin ? Votre mairie ? Votre collègue ? Votre tante ou votre meilleur ami ?  N’hésitez plus ! À Paris, dans le quartier de République, un nouvel espace est ouvert au public pour téléphoner grâce à un centre relais téléphonique.

 

Comme une cabine téléphonique, le service vous permet de passer vos appels :
- en Langue des Signes Française,
- en LPC,
- par écrit.


Grâce à une caméra et un clavier, des opérateurs en ligne (interprètes, codeurs, vélotypistes) vous mettent en relation avec vos interlocuteurs et rendent vos conversations téléphoniques accessibles en temps réel.

L’entrée est libre, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Vous pouvez venir :
- le lundi de 14h à 17h45,
- le mardi de 9h à 12h45,
- le mercredi de 9h à 12h45,
- le jeudi de 14h à 17h45,
- le vendredi de 9h à 12h45.

 

Le service est gratuit. Vous pouvez appeler qui vous voulez : appels personnels, appels administratifs, appels professionnels. Vous pouvez passer autant d’appels que vous le souhaitez, dans la limite de 15 minutes par appel.

Vos conversations sont confidentielles. Qu’ils soient interprètes, codeurs ou vélotypistes, tous les opérateurs sont qualifiés et diplômés. Ils respectent un code déontologique.

 

Sur place, une équipe est là pour vous accueillir et vous guider dans l’utilisation du service.

 

2 conseils pratiques !
Avant de venir, n’oubliez pas :
- de préparer les numéros de téléphone des personnes que vous souhaitez joindre, ainsi que les renseignements utiles (votre numéro de dossier pour un appel administratif, par exemple)
- de consulter notre site pour des informations de dernière minute (changement d’horaire, fermeture exceptionnelle, etc).

Ce service vous est proposé par l’Association Aditus, grâce à ses partenaires.

À bientôt !

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